5 raisons d’utiliser un gel lubrifiant

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet parfois tabou mais aussi tellement utile : les gels lubrifiants Préparez-vous à abandonner les idées reçues que vous auriez sur le lubrifiant en lisant ce qui suit…

1. Le lubrifiant peut être utilisé par tout le monde et pour différents usages

Il n’existe pas d’utilisateur “type” de lubrifiant. Les gels lubrifiants peuvent en effet être utilisés et sont utilisés par tous, indépendamment du sexe, de l’âge et de la sexualité. L’utilisation du lubrifiant peut se faire à plusieurs ou même pour un usage personnel, pendant la masturbation par exemple. Le lubrifiant peut être à base d’eau, d’huile ou de silicone, alors assurez-vous d’utiliser un produit qui vous convienne à vous et votre partenaire. Une attention particulière doit être portée sur le choix du lubrifiant notamment avec l’utilisation des sextoys.

2. Il peut accroître votre plaisir sexuel

Le lubrifiant ne doit pas nécessairement être utilisé en dernier recours lorsque vos parties intimes ou celles de votre partenaire sont “un peu sèches”. Vous pouvez l’utiliser à tout moment pendant l’acte sexuel. Sachez par ailleurs qu’il existe des lubrifiants de différents parfums. Certains lubrifiants peuvent aussi participer à créer différentes sensations comme un effet de réchauffement ou de refroidissement quel que soit l’endroit où il est appliqué. Autre point non négligeable des lubrifiants, certains aident à retarder l’éjaculation. Lorsqu’un lubrifiant supplémentaire est utilisé avec un préservatif, il peut aussi donner une sensation de sexe plus naturelle. Dans l’ensemble, le lubrifiant peut sérieusement améliorer le plaisir de toutes les personnes concernées !

3. Il est une véritable aide en cas de sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale pendant les rapports sexuels est fréquente et peut se produire pour de nombreuses raisons différentes, notamment en raison de votre niveau d’hormones, de l’endroit où vous vous trouvez dans votre cycle menstruel, de votre niveau de stress et des médicaments que vous prenez. Les niveaux de lubrification vaginale peuvent varier, et la sécheresse chez n’importe qui n’a absolument rien d’embarrassant. Si vous avez des inquiétudes concernant votre lubrification naturelle, le mieux est certainement de vous tourner vers votre gynécologue ou professionnel de santé pour obtenir des conseils.

4. Il est recommandé pour les pratiques anales

Contrairement au vagin ou au pénis, l’anus n’assure souvent pas une lubrification naturelle suffisante pendant les rapports sexuels. Appliquez donc généreusement du lubrifiant pendant les préliminaires pour un effet relaxant, pendant le rapport anal lui-même, ou pendant que vous utilisez des sextyos anaux pour une expérience plus agréable à tous points de vue.

5. Il peut rendre vos rapports sexuels plus sûrs

Le lubrifiant réduit la friction et donc le risque de blessure pendant les rapports sexuels. Si vous utilisez des préservatifs, le lubrifiant réduit également le risque de rupture ou de chute, ce qui augmente votre protection contre les IST, y compris le VIH. Vous utilisez les préservatifs en latex les plus courants ? Assurez-vous d’utiliser un lubrifiant à base d’eau ou de silicone, car les autres types de lubrifiants peuvent provoquer la rupture du préservatif. Attention, n’oubliez pas que le lubrifiant n’est pas un contraceptif. Assurez-vous que vous utilisez les méthodes appropriées pour prévenir une grossesse.

Il n’y a jamais eu autant de lubrifiants qu’aujourd’hui. Les lubrifiants sont disponibles sous forme de gels, crèmes ou encore gelées dans les supermarchés, les pharmacies, les parapharmacies ou boutiques spécialisées. Vous pouvez aussi en trouver sur Internet via une parapharmacie en ligne comme Boticinal Powersanté.