Top 10 Meilleure Teinture Pour Cheveux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Teinture Pour Cheveux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Teinture Pour Cheveux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Teinture Pour Cheveux !

Notre sélection de teinture pour cheveux

Guide d’achat teinture pour cheveux

Si vous avez envie de changer de tête à tout prix pour la prochaine saison, pourquoi ne pas opter pour une nouvelle coloration ? Après tout, rien ne vaut la vie en couleur pour faire le plein d’énergie ! Commencez par quelques changements au niveau du cuir chevelu, histoire de sortir sous votre meilleur jour et d’apporter de l’éclat à votre mine. Mais attention, se teindre les cheveux ou changer de couleur de cheveux intégralement demande une certaine réflexion sur le choix de la couleur, de la marque et des soins capillaires. Beaucoup de femmes, ainsi que des hommes d’ailleurs, redoutent systématiquement d’abîmer leur chevelure au contact d’un produit qui n’est pas adéquat. Finies les hésitations, et dites également adieu aux à priori souvent évoqués quand il s’agit de teinture de cheveux ! Dans ce dossier, nous vous éclairons sur le B.A.-ba de la coloration capillaire, et vous proposons des conseils pratiques pour constituer votre comparatif et trouver la meilleure teinture.

Teinture pour cheveux : quelques mises au point

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir une teinte brillante et des reflets cuivrés pour leurs cheveux ? Heureusement, il existe une panoplie de produits de coloration proposés par les plus grandes marques pour concrétiser ce besoin. Avant de vous lancer, une petite mise au point s’annonce indispensable, histoire de clarifier vos attentes réelles et de comprendre les véritables enjeux qu’entraîne une nouvelle coloration. Faites le point dans notre article !

Pourquoi se teindre les cheveux ?

C’est une technique qui remonte au temps des premiers hommes qui choisissaient de se teindre les cheveux pendant les chasses ainsi que les affrontements avec leurs ennemis. Si la teinture de cheveux était un moyen de se camoufler au départ, les choses ont bel et bien changé depuis le temps. Tout comme les hommes ont envie de changer leur coloration barbe, la gent féminine s’ouvre à de nouvelles tendances grâce à la teinture de cheveux.

Pour camoufler les premiers cheveux blancs et les cheveux gris, pour changer d’apparence, pour donner du volume au cuir chevelu? Il existe de multiples raisons qui poussent à se teindre les cheveux, mais les psychologues ont en relevé quelques-unes en particulier. Selon ces spécialistes, cette envie de changement est surtout due à un besoin de passer outre un événement bouleversant (deuil, choc émotionnel, soucis professionnels?). La plupart du temps, c’est aussi un moyen de paraître mieux dans notre peau, et d’impressionner notre entourage. Dans tous les cas, la première chose à faire est de déterminer le style que vous souhaitez obtenir une fois votre teinture posée. Une fois que c’est fait, vous pouvez vous lancer, à condition de suivre les bons gestes et les meilleurs conseils.

Les différents types de teinture pour cheveux

Si vous prévoyez de vous teindre les cheveux très bientôt, il est indispensable de faire avant tout, le tour des options qui s’offrent à vous. Entre coloration permanente et coloration semi-permanente ou temporaire, les avantages et inconvénients se bousculent et demandent une certaine réflexion.

  • Colorations permanentes : comme le terme l’indique, c’est un relooking radical par l’oxydation des cheveux avec un produit composé d’eau oxygénée et d’ammoniaques. Optez pour ce type de coloration pour un résultat définitif qui ne risque pas de s’effacer du jour au lendemain.
  • Colorations semi-permanentes ou temporaires : c’est une balance entre un effet permanent et un effet temporaire, puisqu’il s’estompe au bout de 6 à 8 shampoings. Vous aurez donc le temps d’apprécier votre nouvelle couleur pour un bon bout de temps, et de retrouver vos pigments naturels une fois que la coloration aura fait son temps. Prise de risque ou non, vous avez la chance de vous faire une nouvelle teinte n’importe quand !

Par ailleurs, les salons de coiffure proposent aujourd’hui des techniques de coloration répondant aux attentes de toutes leurs clientes. Celles qui ont le vent en poupe et qui restent les plus prisées ne sont autres que :

  • la coloration ton sur ton : teinture sans ammoniaque, elle consiste surtout à recouvrir les cheveux blancs et à donner plus de texture et de brillance à l’ensemble de la chevelure, sans toucher aux pigments
  • les mèches : cette technique joue surtout sur les contrastes pour éclaircir les cheveux et leur donner de l’éclat
  • le balayage : reliefs d’une part, masse capillaire d’une autre et effet naturel comme résultat : vous pourrez choisir d’éclaircir ou de foncer en jouant essentiellement sur les nuances
  • le henné : constitué de pigments naturels, il se fixe délicatement sur le cheveu, sans l’agresser ni l’abîmer
  • la coloration végétale : souvent comparée au henné, elle ne contient pas d’ammoniaques, toutefois, on y retrouve tout de même certains produits chimiques qui lui permettent de mieux se fixer au cheveu
  • la coloration au shampoing : à la portée de tous, con principal atout est de raviver la couleur qui vous avez déjà, tout en renforçant votre fibre capillaire

Entretien de cheveux colorés

Pour limiter autant que possible les agressions externes, pensez à entretenir régulièrement vos cheveux. Vous l’aurez compris, les bons gestes pour lutter contre les cheveux abîmés reposent avant tout sur un bon shampoing. N’hésitez pas à vous procurer les produits nécessaires pour garder votre chevelure en bon état avant de vous faire un brushing ou d’utiliser un fer à friser, à lisser ou à boucler. Les gammes ?cheveux colorés? sont les plus plébiscitées afin de préserver la brillance de la teinture et pour nourrir les pointes et les racines. Par ailleurs, un passage chez le coiffeur est tout autant recommandé pour un véritable soin complet. Une fois que les racines refont surface, vous pouvez renouveler systématiquement votre couleur. Ceci se fait généralement toutes les 4 à 5 semaines.

Coloration maison ou chez le coiffeur ?

Quitte à faire quelques économies sur leur budget et à éviter de faire la queue dans les salons de coiffure, de nombreuses femmes optent pour une coloration maison. C’est une alternative envisageable à condition d’avoir les accessoires indispensables à portée de main (serviette, paires de gants, lingettes démaquillantes, minuteur pour gérer le temps de pose, pinceaux?). Néanmoins, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour une coloration de cheveux complexe. Comme il s’agit d’un art, votre coiffeur sera plus à même de vous donner son avis sur la couleur, et de s’occuper de la teinture en elle-même. Ceci est davantage conseillé pour une première coloration, de manière à éviter les fautes de goût et les résultats décevants.

Coloration pour cheveux : nos conseils d’utilisation

Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, il est tout simplement incontournable de connaître les bons et les mauvais gestes, et ce, même si vous avez recours à un pro du cuir chevelu. Voici nos conseils pour vous préparer à franchir le cap !

  • Achetez le produit en fonction de la longueur de vos cheveux, pour ne pas être à court pendant l’application.
  • Pensez à lire la notice et à vous renseigner sur l’efficacité et la qualité du produit : nous ne sommes jamais à l’abri des mauvaises surprises et des arnaques.
  • Faire un test 48 heures avant l’application est toujours obligatoire, quelle que soit la marque de votre coloration : cela vous permettra de prévenir les réactions allergiques et de vérifier les allergènes que contiennent la plupart des produits chimiques.
  • Pour une coloration maison, faites en sorte d’avoir tout le matériel à disposition.
  • Évitez à tout prix de mélanger plusieurs produits à la fois pour obtenir une teinte ou un effet que vous appréhendez.
  • Laissez poser après l’application, tout en veillant à ce que ce temps de pose soit respecté. Puis, passer directement au rinçage dès lors que le temps sera écoulé.
  • Programmez le bon moment pour la teinture, car plus votre crinière aura accumulé de sébum, plus vous êtes sûre que les produits de coloration se fixent.

Comment choisir votre teinture pour cheveux ?

Ca y est, c’est décidé, vous avez envie de vous teindre les cheveux, et le plus tôt sera le mieux ! Vous devrez choisir le style ainsi que la technique de coloration dans un premier temps, puis choisir la couleur une fois que vous aurez déterminé ces premiers points. Sans plus attendre, nous vous présentons les critères de choix à inclure dans votre comparatif. Voici comment choisir votre teinte de cheveux en 3 étapes clé !

Votre carnation

Bien que la carnation ne soit pas souvent évoquée dans d’autres domaines, c’est un critère fondamental dans le monde de la mode. Tout comme il est conseillé de choisir une tenue en fonction de son teint, il est autant préconisé de choisir une couleur de cheveux à partir de celui-ci. À vrai dire, le principe est plus ou moins simple et permet d’avoir une harmonie de couleurs une fois que vous aurez définitivement changé de tête.

Si vous êtes une femme ?hiver?

Vous avez un teint extrêmement clair, comme celui d’une porcelaine que l’on qualifie habituellement de teint ?froid? ? Il n’y a pas de doute, vous êtes une femme hiver. Pour sublimer cette carnation, il est préférable de partir sur des nuances chaudes qui se marient avec vos cheveux naturels. Sur des cheveux noirs, on travaille essentiellement la brillance et la volupté, quitte à y ajouter une pointe de noir bleuté ou d’aubergine.

Si vous êtes une femme ?printemps?

Les femmes printemps ont une carnation pâle qui se trouve entre le doré et le rose pêche. Leur coloration naturelle joue généralement entre un joli blond clair et un blond foncé. Cependant, elles peuvent aussi bien être rousses ou arborer une belle chevelure châtain. Pour donner de l’élégance à cette couleur naturelle, on opte pour des reflets cuivrés ou tout simplement pour une nuance cendrée (châtain cendré, blond cendré?). Néanmoins, rien ne vous empêche de jouer sur des couleurs miellées comme le blond doré ou le châtain cuivré.

Si vous êtes une femme ?été?

Dotée d’un teint rose pâle, et avec une chevelure tantôt blonde, tantôt brune, vous êtes une femme été sur laquelle on cherchera surtout à apporter de l’éclat. Jouez sur les reflets en adoptant un look sage avec du blond platine ou encore du brun cendré. Et pour un look tout à fait original et qui vous donne une pointe de féminité supplémentaire, rien ne vaut quelques reflets bordeaux accentués sous un magnifique balayage.

Si vous êtes une femme ?automne?

La carnation d’une femme automne penche vers un ton jaune doré, comme la peau des Asiatiques, et ont généralement des cheveux naturels de couleur foncée (châtain foncé, brun?). Dans ce cas, il n’y a rien de tel qu’un tour de tête transformé en rousse, en doré cuivré ou en brun doré. D’un autre côté, vous pouvez choisir d’accentuer votre coloration naturelle avec une note de teinture couleur chocolat surmontée de mèches cendrées.

Enfin, pour une peau foncée, on privilégie essentiellement les couleurs sombres et foncées, et l’on travaille uniquement la brillance et la finesse de chaque cheveu.

La couleur de vos yeux

À l’instar de la carnation, la couleur des yeux est essentielle pour choisir une couleur de cheveux. En effet, vos yeux s’accommodent avec votre chevelure pour ressortir les traits de votre visage et pour lui donner plus de valeur. Ainsi, si vous avez des yeux bleus ou verts, préférez une couleur rousse qui fera un contraste équitable. Avec des yeux bleu clair, on adopte exclusivement une chevelure noisette. Enfin, avec les couleurs caramel ou d’une nuance qui s’y rapproche vont de pair avec des yeux bruns. En respectant ce jeu de couleur, vous serez plus à l’aise dans le choix de votre maquillage ou encore de votre tenue.

La marque

Spray, shampoing colorant, coloration aux extraits végétaux, coloration d’oxydation? Pour éviter autant que possible d’avoir des cheveux ternes, secs et abîmés, il est indispensable de choisir une bonne marque quel que soit le produit en question. Attention, tous les produits de renoms ne conviennent pas forcément à votre cuir chevelu, c’est pourquoi il est primordial de lire la notice bien à l’avance. Ne vous laissez pas impressionné par les prix, qui peuvent être naturellement attractifs lorsqu’ils ne sont pas élevés. Dans tous les cas, optez pour une marque dont vous connaissez les éloges et qui peut faire l’objet d’un test sans aucune crainte.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-29 02:38:27