Pourquoi acheter une balance masse graisseuse et comment fonctionne-t-elle ?

De nos jours, prendre du poids est aussi facile que de s’acheter un nouveau vêtement. Avec la restauration rapide et la nourriture industrielle, les habitudes alimentaires ont tellement évolué dans la mauvaise direction. Les personnes sont de plus en plus paresseuses et sédentaires, ce qui favorise le développement des maladies cardiovasculaires et surtout des troubles de la santé. Pour perdre du poids, il faut pratiquer du sport et manger sainement. Cependant, il arrive que ces deux pratiques ne suffisent pas à perdre du poids, surtout si on n’a pas encore identifié la véritable raison de la prise de kilos. C’est pourquoi l’usage d’une balance masse graisseuse est-il souvent primordiale pour savoir à quel niveau le problème se situe. Encore appelé balance impédancemètre professionnelle dieteticienne, cet appareil de mesure de poids envoie une petite décharge électrique inoffensive à l’organisme. Ce courant se déplace plus ou moins rapidement dans le corps, selon la quantité de gras qu’il contient. Puisque la graisse oppose une résistance à l’électricité, il devient simple de savoir la quantité de gras contenue dans le corps. Ainsi, grâce au courant et à d’autres capteurs, on peut savoir si vous êtes en surpoids ou si vous avez un poids normal. Mais la balance connectée mesure d’autres facteurs comme la masse d’eau et la masse musculaire. Découvrez comment cet équipement de haute technologie fonctionne.

Fonctionnement de la balance impédancemètre professionnelle

Le principe est très simple. La science a démontré que le corps est un excellent conducteur de courant. Cependant, les corps gras et les lipides ralentissent fortement la propagation du courant électrique. La balance impédancemètre utilise tout simplement ce principe sur le corps humain. Non seulement, elle mesure le poids réel, en plus, elle donne des informations importante sur votre état de santé. Ces informations peuvent être utilisées par votre diététicien par exemple pour vous faire un programme alimentaire de perte de poids. Aussi, vous pouvez étudier l’évolution de vos kilos au fil des semaines selon ce que vous mangez pour savoir les aliments qui sont les plus bénéfiques pour votre métabolisme.  

Quelles sont les personnes qui ne doivent pas se servir d’une balance impédancemètre ?

Rappelons que le courant émis par l’impédancemètre ne présente aucun risque pour la santé de l’utilisateur. Cependant, certaines personnes doivent s’abstenir de l’utiliser, pour des raisons de sécurité. Donc, évitez de monter sur une balance connectée si vous avez un stimulateur cardiaque ou si vous êtes enceinte. En effet, ces personnes peuvent avoir le cœur plus fragile.