Les conseils pour mieux supporter les règles

fille accroupie face cachée

Chaque mois, jeunes filles et femmes ne peuvent échapper aux menstruations : une période plus ou moins difficile à supporter. Règles douloureuses, abondance de flux, impossibilité à adopter le look souhaité… et pour tant d’autres raisons, les règles peuvent impliquer un traitement médical, l’absentéisme au lieu de travail ou d’études, l’annulation d’une sortie. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de vivre plus facilement les quelques jours menstruels.

Opter pour la lingerie Réjeanne

Réjeanne est une marque française de lingerie destinée à la gent féminine, durant la période des règles. L’entreprise est fondée par deux femmes qui ne se contentaient pas des accessoires disponibles tels les tampons et les serviettes hygiéniques. Elles ont, en effet, pensé et matérialisé une culotte technique, adaptée à toutes les femmes en vue d’un confort optimal.

Réjeanne réunit de multiples propriétés : écologique, facile d’utilisation et d’entretien, anti-fuite, andi-odeur, esthétique. Elle est fabriquée avec du coton biologique labellisé GOTS, du bambou ultra-fin, une membrane imperméable. L’ensemble de ses constituants est certifié Oekotex 100. Pour le design, des dentelles françaises sont utilisées.

Les ateliers Réjanne se trouvent dans le sud de la France et en Bretagne. Chacune des pièces est faite à la main.

La lingerie Réjeanne, c’est pour la période des règles, mais également, dans le cas d’une contraception d’urgence. Nombreuses sont les raisons retards des règles, nécessitant éventuellement une intervention immédiate. Cela incitera à se tenir toujours prête lors des retours des menstruations. La culotte Réjeanne est une solution infaillible pour faire face à cela à tout moment, où que l’on soit.

La culotte Réjeanne est une solution économique offerte à toutes les femmes. Elle est, en effet, l’équivalent d’un à quatre tampons, suivant le modèle choisi. On a le choix entre deux types : culotte Réjeanne Flux léger et culotte Réjeanne Flux abondant. Soigneusement pensée pour le confort et la sérénité, elle est utilisée sans problème pendant 12 heures. Elle est lavable et sa durabilité s’étend sur plusieurs années.

Faire face efficacement aux douleurs des règles

Un grand nombre de femmes et de jeunes filles souffrent de règles douloureuses qui se manifestent par des crampes au niveau du dos et/ou douleurs pelviennes. Les contractions de l’utérus durant la période des menstruations ne sont pas dangereuses pour la santé. Cependant, elles peuvent être la cause de différents soucis tout au long de la journée : retard voire absence au travail ou en cours, perte d’appétit, nausées, vomissements…

Pour remédier à cela, du paracétamol ou la prise d’antispasmodique est conseillé. Les douleurs sont atténuées et supportables. Attention, l’aspirine est à éviter, car elle rend le sang très fluide.

Sinon, des méthodes faciles à adopter peuvent aussi être efficaces : l’utilisation d’une bouillotte sur le ventre, la prise d’un bain chaud, la relaxation. Il existe plusieurs exercices de relaxation auxquels on devrait s’habituer pour que les périodes des règles ne soient plus de véritables supplices.

Dans le cas où l’on ne parvient pas à stopper les douleurs, il ne faut pas hésiter de consulter un gynécologue.