5 critères pour choisir vos après-ski

Il peut être difficile de trouver la paire de bottes de neige parfaite. Il existe de très nombreuses possibilités, que ce soit en ligne ou dans les magasins de votre région. Pour faciliter votre choix, vous devez savoir clairement quelles sont les fonctions que vous attendez de votre paire d’après-ski.

 Le confort

Prévoyez-vous de parcourir régulièrement de longues distances dans la neige ou allez-vous utiliser les bottes de neige rarement et pendant de courtes périodes ? Le confort est souvent un choix important car personne n’a envie d’avoir mal aux pieds en balade. Plus les bottes sont hautes, plus elles peuvent vous protéger de la neige. Des bottes hautes vous apporteront aussi plus de soutien à la cheville. À contrario, des bottes courtes vous offriront plus de souplesse de mouvement. Elles seront aussi plus faciles à enfiler et à enlever.

La chaleur

Comme bon nombre d’entre nous, vous cherchez certainement une paire de boots de neige qui gardent vos pieds au chaud ! Prenez en considération la température que vous aurez lorsque vous porterez les bottes et la chaleur que vous souhaitez avoir aux pieds. Vous pouvez trouver des modèles en cuir ou en toile, fourrés ou avec une doublure chaude pour garder vos pieds au sec. Certaines bottes peuvent être munies de doublures amovibles afin d’augmenter l’isolation des bottes.

L’imperméabilité

La plupart des gens cherchent des bottes de neige imperméables pour ne pas avoir la sensation de pieds moites ou mouillés. Il existe différents niveaux d’imperméabilité. Les bottes les plus étanches ont tendance à être moins élégantes que les autres bottes qui ne sont pas conçues pour être utilisées dans des conditions très humides. Si votre paire de bottes n’est pas résistante à l’eau, il vous faudra nécessairement acheter une seconde paire de “secours”, ce qui n’est pas si pratique…

 Le style

Cela peut faire partie de vos critères de sélection et nous le comprenons totalement. Personne n’a envie de se balader avec une paire de chaussures après-ski démodée. Attention toutefois, les modèles les plus élégants ne sont pas toujours les modèles les plus fonctionnels. À quoi bon avoir une jolie paire de boots si vous vous retrouvez à avoir constamment froid aux pieds ? Il existe aujourd’hui un choix plutôt large en matière d’après-ski, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver une paire pratique, confortable et jolie !

Le prix

Le budget dont vous disposez pour acheter votre paire d’après-ski est un critère de choix important. Avez-vous prévu d’utiliser votre paire de boots régulièrement ou quelques fois dans l’année ? Si vous comptez les utiliser souvent, vous voudrez peut-être y investir plus d’argent. Si vous allez les utiliser une semaine dans l’année, vous pouvez peut-être acheter une paire moins confortable, et donc probablement moins chère. Le prix d’une paire d’après-ski peut varier du simple au double selon la marque. Chez Chullanka, vendeur spécialiste du sport outdoor, vous pouvez retrouver des modèles d’après-ski entre 50 et 150€.

Nous espérons vous avoir aidé à y voir plus clair dans les critères de sélection d’une paire d’après-ski. Réfléchissez et comparez les différents modèles qui s’offrent à vous avant de vous lancer dans un achat afin de ne pas avoir de regrets lors de votre prochain séjour à la montagne. Pour l’achat de votre équipement de ski, vous vous conseillons le site Chullanka.com !