Kentucky, appelé également État de Bluegrass, offre des sites spectaculaires et des panoramas hors du commun. Des parcs naturels magnifiques, des fermes équestres ou encore des monuments majestueux, explorer Kentucky est synonyme d’une expérience unique et d’un séjour inoubliable. Pour votre prochain voyage aux USA, plus précisément dans l’État de Bluegrass, voici quelques sites incroyablement étonnants à ne surtout pas manquer !
Kentucky State Capitol
En visitant le Kentucky, le Kentucky State Capitol est un passage obligé. Situé dans la ville de Francfort, le Kentucky State Capitol n’est d’autres que le siège du gouvernement de Kentucky. Cette jolie bâtisse se distingue par son magnifique escalier en marbre qui fait d’elle l’un des plus somptueux monuments architecturaux de l’État.
D’ailleurs, c’est pour contempler cet escalier qui pousse les visiteurs à s’y rendre. Le Kentucky State Capitol attire également les visiteurs par sa First Lady Doll Collection. Pour visiter le Kentucky State Capitol, il existe des visites guidées.
Grotte de Mammouth
S’il y a un endroit emblématique à visiter dans le Kentucky, c’est incontestablement le parc national de Mammoth Cave. Faisant partie des sites de patrimoine mondial des Nations Unies, Mammoth Cave fait partie de l’une des attractions les plus populaires de Kentucky avec plus de 400 000 visiteurs chaque année.
Ce parc national est connu comme étant le plus long système de grottes avec ses plus de 400.000 grottes esquissées jusqu’à maintenant. D’ailleurs, les explorateurs avertis ne cessent de le sillonner pour faire la découverte de nouvelles grottes. Le plus bel émerveillement de ce site est la visite dans le noir quand tous les phares sont éteints.
Lexington
Tous ceux qui visitent Kentucky ne peuvent pas manquer la ville de Lexington et ses merveilles. Lexington est la ville incontournable des chevaux. En effet, c’est l’endroit parfait pour tous les passionnés des chevaux en faisant un tour chez l’American Saddle Horse Museum et le Kentucky Horse Park.
Cette grande ville de Kentucky propose également des courses comme le Keeneland Race Course. Il ne faut pas oublier que c’est Lexington qui héberge tous les mois de juin le festival de Bluegrass.
Lac Kentucky
Si vous préparez votre voyage aux USA, le lac Kentucky est un site immanquable non seulement pour son coucher de soleil mais également pour ses poissons. Ce lac artificiel est l’endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil hors du commun. Avec le lac Barkley situé juste à côté, ces deux places attirent les pêcheurs de bar et de marigot. Entre ces deux lacs se trouve une prairie de bisons et de wapitis qui peut être visitée toute l’année.
Préparez votre départ !
Il est temps de préparer votre départ pour votre prochain voyage au Kentucky ! Côté formalités, n’oubliez pas la formalité ESTA, qui permet de circuler librement sur le territoire américain, sans avoir besoin de visa traditionnel. Cette démarche, fruit des accords passés entre la France et les Etats-Unis, simplifie désormais l’accès aux USA en tant que touriste. La démarche peut être réalisée en ligne (sur ce site par exemple) et vous permettra d’être en conformité avec les autorités américaines dès votre arrivée sur le territoire américain !