Voyager à moto seul ou en groupe est une aventure extraordinaire que de nombreuses personnes motards ou non souhaitent vivre. Cela change des voyages en voiture, en train, en avion ou en bateau et vous donne l’occasion d’admirer le paysage, de faire des rencontres passionnantes et surtout de contrôler vos déplacements.
Voyager à moto pour le plaisir de conduire sa moto soi-même
En choisissant de voyager à moto, vous avez la possibilité de vous déplacer comme bon vous semble. Vous aurez notamment une plus grande facilité à rouler dans les zones considérées comme inaccessibles aux autres véhicules, à quatre roues, notamment. Lorsque vous faites un road trip et voyage moto, il n’y a aucun risque que vous vous retrouviez coincé dans les embouteillages ou que vous n’ayez pas de place où vous garer. Voyager à moto vous permet également de vivre pleinement votre passion qui est la conduite de moto.
Pour le plaisir de faire de belles rencontres
Voyager à moto devient très vite une expérience humaine enrichissante. Les motards hauts perchés sur leurs motos à deux roues ont l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes dans toutes les villes où ils font des arrêts.
Généralement, les hommes et les femmes rencontrés sont admiratifs des voyageurs à moto et se rapprochent d’eux pour connaître leur histoire, pourquoi ils font ce qu’ils font, où ils vont, etc. Ils reçoivent les encouragements des uns et des autres qui, parfois, les plaignent et leur donnent des conseils pour la route et des vivres, si possible. Certains offrent même le gîte et le dîner aux voyageurs.
Par ailleurs, la communauté des motards est une forte communauté qui existe un peu partout dans le monde (en Europe, en Asie, en Afrique, en Océanie, aux États-Unis). Donc, où que vous alliez, il existe de fortes chances que vous rencontriez des motards du pays. Cette passion commune et partagée pour la moto fait même tomber les limitations linguistiques.
Voyager à moto pour le plaisir de profiter du paysage ou de l’environnement
Voyager à moto, c’est affronter de plein fouet les affres de la nature et les caprices de la météo (la neige, la pluie, le vent, le soleil, etc.) Pourtant rien ne vaut une bien bonne balade, un road trip à moto à travers le pays de vos rêves. Pour finir, la fraîcheur du vent caressant votre peau et la beauté du paysage participent du plaisir de voyager sur une bécane rutilante.
Voyager à moto pour faire des économies sur votre budget voyage
Voyager à moto revient moins cher que voyager en voiture. En effet, si c’est pour votre projet de road trip que vous comptez acheter une moto, il ne faudra pas dépenser une fortune. Le prix d’une bécane varie entre 1 000 euros et 10 000 euros, tout dépend de la gamme de moto dont vous avez besoin. Le coût des accessoires de la moto doit être également comptabilisé. Généralement, bien que ces accessoires soient de première qualité, ce sont les articles les moins chers que vous serez amené à acheter pour le compte de votre voyage.