Notre guide pour voyager en Argentine avec des enfants

Avez-vous choisi d’aller en Argentine avec vos enfants pour y passer vos prochaines vacances ? Il s’agit d’une excellente idée, car ce pays d’Amérique latine fait partie des plus belles destinations touristiques de ce monde. Toutefois, pour profiter de cette aventure, vous devez prendre quelques précautions. Voici un guide qui vous présente en détail comment voyager en Argentine avec des enfants.

Voyage en Argentine avec des enfants : à quoi faire attention ?

Un voyage en famille est plus compliqué qu’un voyage en solitaire ou en couple. Pour un voyage argentine agréable avec vos enfantsvous devez faire attention à quelques détails. En voici les plus importants.

Les documents indispensables

Pour une telle aventure, vérifiez que vous ainsi que vos enfants avez vos passeports valides et vos visas. Pour ce qui est du visa, les citoyens français, suisses, belges et canadiens n’en ont pas besoin si la durée de leur voyage n’excède pas 90 jours.

De même, pour entrer et séjourner dans ce pays d’Amérique latine en toute quiétude, assurez-vous de tenir vos carnets de vaccination à jour. En temps de pandémie, les tests prévus et demandés (comme celui du Covid-19) doivent être faits.

Les préparatifs du voyage

Pour éviter les mauvaises surprises, réservez votre vol des mois à l’avance. À cet effet, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de vols pour choisir une compagnie aérienne qui propose des billets à un prix raisonnable. En même temps, il serait aussi bien de choisir et de réserver une ou des chambres d’hôtel quelques semaines avant votre arrivée. Pour vous éviter bien des tracas, vous pouvez réserver votre voyage auprès d’un spécialiste de la destination. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre séjour une fois sur place.

Enfin, vous devez établir un programme pour votre visite et faire vos valises deux ou trois jours avant votre départ. Concernant ce dernier point, il est recommandé d’emporter toutes les affaires essentielles pour votre séjour en famille.

Les lieux d’hébergement et de restauration

Si vous disposez d’un budget moyen pour ce voyage avec vos enfants vers l’Argentine, il est conseillé de réserver des chambres confortables, mais pas luxueuses. Les hôtels 2 étoiles, les chambres d’hôtes et les campings sont indiqués dans ce cas.

Pour ce qui est de la restauration, évitez autant que possible les fast-foods tous les jours, votre santé et celle de vos enfants en dépendent. À l’opposé, misez sur des restaurants fiables qui sont aussi reconnus pour leur professionnalisme et le soin qu’ils accordent à la réalisation de leurs plats.

Que faut-il savoir pour mieux profiter de cette aventure avec vos enfants ?

Pour réussir votre voyage et ne pas vous perdre à cause du dépaysement en compagnie de vos enfants, vous devez avoir les bonnes informations avant de vous lancer dans cette aventure.

Quand partir en Argentine ?

Les meilleures périodes pour aller en Argentine avec vos enfants sont le printemps et l’automne. En effet, durant les mois de mars, d’avril, de septembre, d’octobre, de novembre et de décembre, le climat de ce pays est clément et les températures y sont favorables.

Pendant ces mois, vous pouvez profiter de la belle vue que vous offrent les paysages verdoyants de l’Argentine et pratiquer des activités en plein air sans aucune gêne. Toutefois, si vous souhaitez aller en Argentine pour y faire du ski, l’hiver est le meilleur moment pour s’y rendre.

Que faire durant votre séjour ?

Les activités que vous pouvez mener avec vos enfants en Argentine sont multiples. Celles-ci vont des visites de musées et lieux historiques aux détours vers des plages ou des glaciers. L’Argentine présente une telle variété de paysages qu’il faudra bien définir votre itinéraire au préalable.

Les incontournables lieux de visite

Pour un séjour des plus mémorables en Argentine, nombreux sont les lieux que vous devez visiter. Ainsi, en dehors des promenades dans les rues de Buenos Aires, allez faire un tour du côté de :

  • L’Esteros del Iberá ;
  • La Península Valdés ;
  • Le Jardín de los Niños.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur la culture et l’histoire de ce pays, le musée Glaciarium à El Calafate, le musée d’histoire naturelle de La Plata ou le musée de paléontologie Egidio Feruglio à Trelew sont des endroits à ne pas manquer.

Des activités récréatives pour toute la famille

Impossible d’aller en Argentine avec des enfants sans se rendre à la plage. Celles de la côte Atlantique comme la Playa Grande sont particulièrement les meilleures. De même, vous pouvez prendre du bon temps au Parque de la Costa, un parc d’attractions situé à Tigre.

Pour avoir quelques moments de détente dans ce pays, choisissez le Complejo Termal Cacheuta pour profiter de ses toboggans aquatiques et de ses eaux thermales. Si vous êtes passionné d’histoire, nombreuses sont les personnes qui vous conseilleront de visiter la grotte des mains peintes, un site préhistorique.

Voilà en quelques mots, l’essentiel à savoir avant de voyager avec des enfants en Argentine. Avec les informations ci-dessus, vous pourrez y vivre une aventure inoubliable en compagnie de vos enfants.