Le boom de la location saisonnière à Châtelaillon-Plage

Châtelaillon-Plage est depuis peu une destination que les vacanciers adorent. Cela est dû à ses richesses touristiques, mais aussi aux évènements qui y ont lieu chaque année. La résultante de cet engouement est le boom de la location saisonnière dans cette région, une situation qui profite aux locaux. Tour d’horizon sur ce qu’il y a à voir à Châtelaillon-Plage.

Les activités touristiques à Châtelaillon-Plage

Châtelaillon-Plage est une commune balnéaire du sud-ouest de la France. Elle a un riche patrimoine culturel et touristique à découvrir. Vous avez par exemple le centre culturel Beauséjour qui accueille les enfants et les adultes. Il propose des ateliers ludiques, des spectacles de danse et des projections de films y sont organisés.

L’aquaparc Tournesol quant à lui est le cadre idéal pour une évasion nautique en famille ou entre amis. Il dispose de plusieurs bassins, jacuzzis, toboggans, lieux de pique-nique et d’un espace de bien-être agréablement équipé pour se relaxer. Des cours de natation et d’aquagym sont offerts. Vous pouvez aussi découvrir le casino, il offre une vue marine exceptionnelle.

Diverses distractions y sont proposées : machines à sous, jeux de tables classiques et électroniques. Il dispose d’un splendide restaurant et de bars pour tous les buffets et sorties nocturnes. L’église Sainte-Madeleine est aussi un lieu à découvrir absolument. C’est un édifice séculaire dont l’architecture dépeint une histoire pittoresque. La voûte de l’église a été entièrement repeinte pour en faire un somptueux lieu de culte.

Au mois d’août, Châtelaillon-Plage fête son patrimoine ostréicole et conchylicole au village des Boucholeurs. Diverses distractions et des spectacles de rue sont organisés. Un régal de gastronomie locale clôture la célébration.

En Pâques, la ville balnéaire organise le festival de cerfs-volants. Ateliers de création de cerfs-volants pour les plus jeunes, démonstrations de power-kite pour les sportifs sont organisés. Impossible de parler de vacances à Châtelaillon-Plage sans mentionner son célèbre festival annuel “Chatel en fête”. Un nouveau thème relatif à un pays du monde rythme les festivités durant deux jours. Son “Marché artisanal nocturne” est aussi un moment incontournable.

Les avantages des services de conciergerie

L’attrait touristique de la station balnéaire crée un engouement pour l’activité de conciergerie. Ce service y est devenu un business florissant. Il couvre plusieurs prestations, de l’organisation des rendez-vous avec les touristes à la gestion de la location saisonnière. Il intervient aussi pour les férus de campings.

Les prestations réalisées

Les services de conciergerie à Châtelaillon-Plage se chargent de préparer les logements pour la réception des locataires. Ils s’occupent de l’accueil, de la remise de clefs, de l’entretien et du ménage des locaux. Cela permet au propriétaire de gagner du temps, qu’il peut consacrer à d’autres occupations. Pour les vacanciers, la conciergerie est un vrai soulagement. Elle les allège de la routine désagréable et ennuyeuse. Certaines courses et démarches administratives sont prises en charge. Des conciergeries proposent même la garde d’enfants, au besoin.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Un contrat de bail de location écrit est obligatoire pour une location saisonnière. Il doit préciser les conditions, le prix de la location et les modalités de paiement. Ce contrat doit être signé par le propriétaire et le locataire.

ZeRochelle est l’une des principales conciergeries en ligne à Châtelaillon-Plage, au meilleur rapport qualité/prix. Visitez son site internet pour plus d’informations Airbnb et Abritel sont également des prestataires renommés de la location saisonnière. Ces structures s’occupent de la gestion locative de logements de particuliers et d’hôtels.