La Suisse est la destination de vacances idéale pour tous. Avec ses sommets enneigés, ses glaciers, ses chutes d’eau, ses prairies attrayantes et ses villages pittoresques, cette petite nation enclavée séduit presque tout le monde. C’est également l’un des États les plus sûrs et les mieux reliés au monde. Swiss International Airlines, la compagnie aérienne nationale de la Suisse, relie le pays à plus de 73 endroits dans le monde. Sur ce point voici les meilleures manières de vous rendre dans ce pays helvétique.
En avion
Zurich, Bâle et Genève ont tous des aéroports internationaux. En outre, des aéroports se trouvent à Berne et à Lugano. Si vous ne pouvez pas obtenir un vol direct, il est préférable de passer par Paris ou Milan, puis de vous rendre dans l’un des grands aéroports suisses. De nombreux vols directs relient l’Inde à la Suisse, et le voyage le plus court vers la Suisse dure environ 7 heures.
Vous pouvez évidemment aller sur le site de Swiss International Air Lines. Swiss International Air Lines (SWISS) est une compagnie aérienne suisse fondée en 2002 à la suite de la faillite de Swiss Air Transport Company Ltd. La compagnie dessert des destinations en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Amérique latine.
Si vous vous sentez seul lors de vos voyages dans ce pays, vous serez heureux de savoir qu’il existe une plateforme d’escorts en Suisse, vous pouvez choisir parmi des centaines de profils et de services en quelques clics.
En train
Le service ferroviaire est de premier ordre. Avec des trains arrivant de toute l’Europe, la Suisse est incroyablement bien desservie. C’est l’un des pays les plus centraux d’Europe, ce qui signifie qu’elle dispose d’un excellent réseau ferroviaire. Le meilleur moyen de se rendre en Suisse est de passer par la France en empruntant le train à grande vitesse franco-suisse. En outre, des trains circulent toutes les heures depuis et vers Milan, en Italie.
Il existe également un train ICE (InterCity-Express) qui relie toutes les heures les villes allemandes de Karlsruhe, Mannheim et Francfort à Zurich. Il s’agit de TGV en provenance d’Allemagne.
Des trains de nuit relient Hambourg, Venise, Vienne, Prague, Belgrade, Paris, Berlin, Rome, Amsterdam et Barcelone à des villes suisses comme Bâle, Genève et Zurich. Ces trains sont soit des CityNightLine (symbole : CNL) soit des EuroNight (symbole : EN).
Par la route
En Suisse, les réseaux routiers sont très développés. Les routes les plus populaires sont celles qui vont de la France à Genève et du sud de l’Allemagne à Zurich. La Suisse est actuellement membre de l’accord de Schengen, mais elle n’est pas membre de l’union douanière/tarifaire de l’UE. Aux principaux postes frontières entre l’UE et la Suisse, les contrôles de passeport sont plutôt routiniers.
La Suisse est synonyme d’efficacité. Le système de transport interne est superbe. Les trains circulent à l’heure, les bus sont propres et le personnel est efficace et aimable. En outre, il existe plusieurs types de systèmes de transport en montagne. Tout est vraiment bien intégré.
Plusieurs options de billets sont disponibles, ainsi que de multiples possibilités de réduction. Vous pouvez acquérir une carte demi-frontale et l’utiliser dans les transports publics (bus, trains, bateaux et location de vélos). Chaque ligne dispose de trains ou de bus à l’heure, certaines lignes passant toutes les 30 minutes et d’autres toutes les 15 minutes.