Comment choisir son couteau de chasse ?

Un vrai chasseur se doit de toujours porter sur lui un couteau de chasse. Sur le marché, nombreux sont les accessoires de ce type qui sont proposés pour le plaisir des amoureux des aventures survivalistes. Cependant, tous les couteaux mis en vente peuvent ne pas être de qualité. Envie de vous procurer une lame tranchante, résistante et de qualité ? Voici les critères à envisager pour opérer un choix.

Couteau de chasse : lequel choisir ?

Vous avez envie de dépecer, découper ou de vider du gibier après une bonne prise ? Sur ce, sachez que le Couteau de chasse à l’honneur dans ces cas n’est rien d’autre qu’une lame fixe. En effet, la lame fixe est un couteau pratique et facile à utiliser. Si vous allez chasser du gibier en portant une lame pliable sur vous, le creux de la manche va s’écraser rapidement. C’est aussi un accessoire qui cumule des débris dans cette manche au fur à mesure que vous l’utilisez.Quand on parle de débris, il s’agit des microbes, ce qui veut dire que vous allez infecter votre viande et cela ne peut que vous rendre malade. Avec un couteau pliant, vous allez constater que les débris ne sont pas aisés à nettoyer.

De plus, il serait vraiment dommage de ne pas profiter du gibier à cause d’un couteau pliable qui casse. D’ailleurs, le risque de se blesser avec ce type de couteau de chasse est souvent élevé. Privilégiez donc une lame fixe pour la chasse ; non seulement elle vous facilite la tâche, mais vous permet de maintenir les microbes éloignés.

Couteau de chasse : pour quel acier opter ?

Pour choisir votre couteau de survie à double-tranchant, il est important de vérifier la matière avant d’acheter. La raison est que parmi toutes, c’est l’acier qui réalise une belle coupe. Un mauvais matériau ne vous donnera pas satisfaction. De plus, si vous ne faites pas le choix d’un acier qui vous convient, votre couteau de chasse ne vous sera pas très utile. Le type d’acier est alors un critère qui joue sur la qualité et l’usage de votre lame.

Par exemple, si vous optez pour un couteau d’acier carbone, vous allez constater que ce dernier va noircir avec le temps. Si vous voulez acheter un couteau en acier de qualité, optez pour l’acier inoxydable. Une lame en acier carbone est certes efficace, mais ce tranchant ne dure pas très longtemps. À cet effet, pour aller en aventure de survivaliste, il est conseillé de ne pas choisir ce type de couteau de chasse. Vous allez passer la majorité de votre temps à aiguiser votre lame contre un affûteur, au lieu de survivre. Donc si vous voulez acheter un couteau en acier, l’acier inoxydable est le plus recommandé, il ne rouille pas et vous sera très utile pour de nombreuses années. Vous pouvez aisément le disposer dans votre sac-à-dos ou votre trousse. Très robuste, il fait partie des armes de poing à avoir pour la chasse.

Savoir choisir son couteau de chasse est très important. Il ne sert à rien d’avoir une lame qui ne répond pas à vos besoins.


Fatal error: 'continue' not in the 'loop' or 'switch' context in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 3233