Un portail motorisé pour plus de sécurité chez vous

La sécurité du logement n’est pas à prendre la légère. Afin de répondre aux besoins des familles, beaucoup de constructeurs ne cessent de mettre au point des solutions innovantes à travers des équipements adaptés pour chaque type d’ouverture. Parmi ces solutions, la motorisation de portail, aussi efficace et avantageuse à plusieurs niveaux. Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques d’un portail motorisé.

De l’ouverture classique à l’automatique

Plus qu’un simple portail, c’est avant tout une barrière de protection pour votre maison. Avec un portail classique, vous pouvez fermer à double tour à l’aide d’une clef, mais est-ce réellement suffisant ? Aujourd’hui, avec la motorisation, le portail devient un vrai système de défense contre les intrusions et fait de votre maison une forteresse. Dans tout automatisme, vous avez la possibilité d’intégrer un système de sécurité personnalisé comme un code de sécurité. Avec une simple clé, il n’est pas difficile de forcer une fermeture. Une clé numérique est plus compliquée à déchiffrer. Le temps pour les cambrioleurs de trouver la faille dans le système va les décourager. Pour aller plus loin, vous pouvez équiper votre portail d’un système de vidéosurveillance, alarme, détecteur de présence, etc.

Un moteur pour tout type de portail

N’importe quel portail et portillon peut être motorisé, mais cela ne signifie pas que tous les motoréducteurs sont standards et peut convenir à tout type d’ouverture. Il y a toujours un moteur adapté pour chaque modèle, et cela dépend du type d’installation, des matériaux, de la taille et du poids du portail. Portail battant ou coulissant ? Les moteurs ne sont pas les mêmes mais ont au moins un point en commun : un haut niveau de sécurité. L’automatisme pour portail a une obligation de résultat en matière de sécurité. Un moteur au marquage CE est conforme aux normes européennes, et son installation s’ensuit de tests pour s’assurer qu’il ne présente aucun risque d’écrasement ou de coincement, avec une détection d’obstacle sur sa trajectoire.

Le kit pour portail motorisé

Si vous n’êtes pas tenté par tout un chantier, de grands et longs travaux d’installation pour une nouvelle solution d’ouverture, la motorisation de portail vendue en kit est faite pour vous. Par exemple, sur un portail coulissant, vous pouvez faire installer un kit comprenant le motoréducteur, un module de fréquence, les photocellules, des émetteurs, la crémaillère et une lampe clignotante. En cas de panne électrique, une batterie de secours est optionnelle dans le kit. Vous êtes une fille qui bricole ? Vous parviendrez sans grande difficulté à faire du montage fait-maison sur votre portail, mais il est toujours indiqué de confier cette tâche à un installateur qui fera en même temps les réglages et la configuration de votre kit.

Si votre ouverture principale semble facile à contrôlée, c’est pour votre confort d’utilisation. Côté fiabilité, il n’y a rien à lui reprocher. De plus, vous pouvez choisir de vous faire poser un portail automatique neuf, ou vous approprier un moteur seul, et de le faire installer par des mains expertes.

Rédigé par
Plus d'articles de Rubis

3 idées incontournables pour motiver vos salariés !

Trop soucieux de fixer des objectifs et de les atteindre, les managers...
Lire la suite