Top 10 Meilleur Ecouteur Intra-auriculaires 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ecouteur Intra-auriculaires ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ecouteur Intra-auriculaires pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ecouteur Intra-auriculaires !

Notre sélection de ecouteur intra-auriculaires

Guide d’achat ecouteur intra-auriculaires

Si vous cherchez des écouteurs ultra-portables, il n’y a pas meilleurs que les intra-auriculaires, aussi appelées oreillettes. Malgré sa petite taille, un casque intra-auriculaire est capable de produire de basses profondes, des médiums et aigus biens clairs.

En effet, c’est bien leur taille qui distinguent les écouteurs intra-auriculaires des casques supra-auriculaires et autres casques stéréo. Vous pouvez mettre le vôtre dans votre poche et le sortir lorsque vous sentez une envie d’écouter de la musique.

Mais, il existe également une tonne de choix comme le montre la sélection des meilleurs écouteurs intra-auriculaires dans ce comparatif. En d’autres termes, l’achat d’une excellente paire n’est pas évident. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré ce guide d’achat. Vous y trouverez les critères à considérer pour dénicher le meilleur casque intra-auriculaire pour vous.

Écouteurs intra-auriculaires filaires ou sans-fil ?

Si les écouteurs intra-auriculaires sont généralement filaires, il existe aujourd’hui plusieurs modèles sans-fil Bluetooth. De manière générale, les écouteurs sans-fil ont toujours un cordon qui fait le tour du cou ou de la tête de l’utilisateur. Mais aucun fil ne les connecte au Smartphone ou lecteur portable. Cependant, le compromis est que vous devez garder les écouteurs chargés pour les utiliser, car ils intègrent chacun une batterie qui alimentent les transducteurs. Habituellement, les mélomanes estiment que les écouteurs filaires sonnent souvent mieux que ceux sans-fil.

Les écouteurs sans fil ou écouteurs Bluetooth dans le jargon sont encore plus avancés technologiquement. Ce sont essentiellement des petits écouteurs qui se connectent sans-fil à votre appareil d’écoute. Ils s’accrochent à vos oreilles via votre conduit auditif grâce à des embouts qui sont un système basique d’isolation phonique.

L’exemple le plus célèbre d’écouteur intra-auriculaire sans-fil est les AirPods d’Apple, mais il existe également d’autres options provenant de marques connues du monde de l’Hi-Fi : Sony, Sennheiser, Pioneer, Bang & Olufsen, Philips, Audio Technica , Jabra Sport, etc. De manière générale, la durée de vie de la batterie est beaucoup plus faible sur ces derniers, allant souvent de 3 heures à 6 heures. Heureusement, ils sont généralement livrés avec un étui de recharge qui vous permet de les recharger où que vous alliez.

Alors, que choisissez-vous?? Comme recommandation, pour un confort optimal, optez pour les paires d’écouteurs intra-auriculaires sans-fil. Dans le cas où vous recherchez une excellente qualité audio, préférez les casques intra-auriculaires filaires.

Avez-vous besoin du réducteur de bruit ?

Si vous faites partie de ces audiophiles qui apprécient les casques et écouteurs avec la fonction de réduction du bruit, ne le négligez pas. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est le moment de l’expérimenter sur votre prochain écouteur intra-auriculaire.

Cette fonctionnalité équipe certains modèles d’écouteurs intra-auriculaires au format filaire ou sans-fil. Elle a pour rôle de réduire les bruits extérieurs qui peuvent gêner votre écoute. Un casque fermé supra aural est souvent naturellement doté de cette fonction. Sa constitution dite circum aural permet d’avoir chaque oreille complètement isolée des bruits environnants.

Avec un écouteur intra-auriculaire, cela est un peu compliqué, car le réducteur doit être assisté électroniquement. Certains modèles ont une belle restitution sonore tout en éliminant les bruits extérieurs. Ce sont sans doute les meilleurs choix si vous êtes régulièrement en ville, dans les transports en commun ou toujours entouré de bruits.

Allez-vous les porter sous la pluie ?

Sur les casques intra-auriculaires, la résistance à l’eau est une caractéristique importante, surtout si vous prévoyez d’utiliser vos écouteurs pour le sport. Cela signifie non seulement qu’ils seront protégés contre la pluie, mais aussi contre la sueur.

La résistance à l’eau se présente généralement sous plusieurs degrés différents. Pour commencer, les écouteurs intra-auriculaires peuvent être livrés avec des indices. IPX4 signifie que les écouteurs résistent aux éclaboussures d’eau. IPX5 signifie qu’ils sont protégés contre l’eau projetée sur eux. IPX6 signifie qu’ils supportent un fort jet d’eau. Et IPX7 signifie qu’ils peuvent être entièrement immergés dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Cependant, il est déconseillé de nager avec des écouteurs intra-auriculaires IPX7. Mais, si vous les laissez tomber par inadvertance dans la piscine, ils fonctionneront toujours. Cela dit, il existe des d’écouteurs spécialement conçus pour la natation. Si le côté waterproof est important pour vous, vous devrez vous tourner vers ces modèles.

La plupart des gens n’ont pas besoin d’écouteurs intra-auriculaires spécifiquement résistants à l’eau. Mais dans le cas où vous envisagez de les utiliser pour le sport, il est conseillé de considérer cette option.

Quelle gamme de fréquences pour vos écouteurs intra-auriculaires ?

La plage de fréquence d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires détermine essentiellement la réponse en fréquence que le casque peut reproduire. Le souci avec ce critère est que la plupart des fabricants de casques disent simplement que leurs écouteurs ont une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz, qui est la gamme audible par l’homme.

L’idéal dans ce cas est que vous vous référiez aux critiques en ligne sur une paire d’écouteurs intra-auriculaires qui vous intéresse. Ainsi, vous avez une meilleure appréciation de sa qualité sonore.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-13 02:35:18