Tapis de course courbé ou tapis roulant ordinaire

Vous avez peut-être vu un tapis de course courbé si vous avez fréquenté un centre de conditionnement physique au cours des dernières années. En effet, les tapis roulants courbés sont plus courants dans les gymnases que dans les résidences. Mais certaines personnes les apprécient tellement au point d’en acheter un pour usage personnel. Si vous aussi en faites partie, passons d’abord en revue quelques-uns des avantages et des inconvénients de ces machines.

Avantages du tapis de course courbé

Peut-être le plus grand avantage de ces tapis roulants est le fait qu’ils ne disposent d’aucun moteur. Il s’agit donc d’un tapis roulant vert, entièrement autoalimenté. Plus vous accélérez, plus la courroie progresse en vitesse. Lorsque vous ralentissez, la ceinture ralentit avec vous.

Un tapis roulant courbé offre également des avantages pour la santé. En choisissant ce type de modèles, vous pouvez brûler jusqu’à 30 % plus de calories que sur une machine traditionnelle. Puisqu’elle est manuel, vous avez le contrôle total de votre vitesse et de vos mouvements. Cela vous permet de déterminer exactement la manière dont vous voulez accélérer ou ralentir, plutôt que d’attendre que la machine atteigne une certaine vitesse.

Vous pouvez faire des séances d’entraînement par intervalles, spécifiques au sport, pour la perte de poids et tout autre entraînement avec plus d’efficacité et une biomécanique idéale. Un autre avantage du tapis roulant courbé est le fait de ne plus avoir besoin d’appuyer sur aucun bouton pour augmenter ou diminuer la vitesse. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre entraînement. Et les courroies ont tendance à durer beaucoup plus longtemps, nécessitant beaucoup moins d’entretien.

Les inconvénients

Bien que vous puissiez économiser de l’argent sur l’électricité, le prix d’achat de ces tapis roulants les met hors de portée pour la plupart d’entre nous. Comme cadre de référence, certains de nos meilleurs choix de tapis roulant haut de gamme sont environ à moitié prix.

Un autre inconvénient est le fait que les ceintures peuvent être très étroites, ce qui les rend moins confortables. Vous disposez typiquement une console très basique avec les statistiques d’entraînement telles que la distance, la durée, les calories, etc. Mais c’est à peu près tout. Vous n’avez pas accès à Internet, aux écrans tactiles, à la compatibilité musicale ou à toute autre caractéristique et confort que vous utilisez sur un tapis roulant traditionnel.

Testez avant d’acheter

Comme vous pouvez le constater, un tapis roulant courbé a ses avantages et ses inconvénients. Il s’agit donc de peser le bon et le mauvais quand il s’agit d’acheter un tapis roulant automoteur. Le mieux est d’en essayer un à votre gymnase local la prochaine fois que vous y allez. Si vous avez apprécié et que vous pouvez vous le permettre, par tous les moyens, allez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *