Focus sur les landaus et poussettes pour jumeaux et triplés

Certains fabricants de poussettes ont pensé aux réels besoins des familles grandissantes. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il existe en fait une solution à ce problème qui n’implique pas d’entasser les enfants dans un espace restreint. Quelle est donc la meilleure poussette et landau pour vos jumeaux ou triplés ? Lisez notre guide pour vous dans vos recherches de poussettes qui conviennent à votre style de vie.

Les landaus jumeaux

Un landau jumeau se caractérise souvent par un design de poussette traditionnel à la fois robuste et élégant. De nombreux modèles sont dotés de caractéristiques supplémentaires pour assurer leur durabilité. Ils sont généralement inclinables pour les nouveau-nés et redressés pour les enfants jusqu’à environ 4 ans.

D’autres caractéristiques des landaus jumeaux incluent entre autres des nacelles, des roues extra-larges, de grands paniers de rangement en métal, une suspension, un système de freins… Les modèles plus récents offrent des options pour les sièges de type tandem, orientés vers l’avant ou vers l’arrière.

Poussettes et landaus triples

Les landaus triples sont un ajout assez récent à la famille des poussettes. Avec le nombre croissant de naissances multiples, les poussettes pour triplés sont un ajout de choix à la gamme. Très répandues dans les crèches et les garderies, les marques sont hélas très limitées et peu sont faites pour les nouveau-nés.

Toutes les directives pour la poussette standard s’appliquent également aux modèles pour triplés. La plupart des ont par contre une limite de poids de 50 kg. Leur utilisation est recommandée pour les enfants de moins de 4 ans. En outre, elles sont plus larges qu’une poussette double et peuvent être difficiles à manœuvrer en ville.

Le marché d’occasion

Avec plusieurs bébés et seulement deux mains, une poussette multiple est un must pour sortir et se déplacer. En raison de leur coût élevé, certains parents préfèrent faire leurs achats sur le marché de seconde main. Dans tous les cas, une bonne poussette est un investissement non négligeable pour les parents.

Que vous trouviez une poussette d’occasion sur Internet ou lors d’un vide-grenier dans votre quartier, faites une inspection attentive. Avant d’acheter, prenez cependant le temps de vérifier les rappels gouvernementaux ou les rapports de sécurité sur le modèle souhaité.

Sécurité renforcée

Des mesures de contrôle ont été mises en place pour assurer une conduite sécuritaire pour vous et les enfants. Une poussette de qualité devrait être équipée d’un système de frein qui va l’immobiliser lorsque celui-ci est engagé. Les repose-pieds peuvent être réglés individuellement pour que les enfants de toutes tailles puissent profiter d’un confort optimal. De plus, les pneus remplis de mousse garantissent une conduite en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *